Claire PARIES
Felix VALDELIEVRE
Martin BEZ
Du 01 décembre 06 au 15 janvier 2007
Clair PARIES
L'impressionnisme des nymphéas, aux impressions réinventées pour bousculer l'espace, la métaphore file toujours dans l'entre deux : entre surfaces et profondeurs, opacités, troubles et transparences, reflets pour des doubles…
D'ne année à l'autre, les séries se renouvellent, se déplacent, conduisent ailleurs.
Quelques unes ici, qui ont pour trait commun certaines relations avec l'eau, ses échappées, ses va et vient, entre sources, flux et reflux : normal me direz-vous, Claire PARIES habite une maison au bord de l'estuaire de la Gironde.
Martin BEZ
Pour Martin Bez , ancien marin, l'eau n'est jamais loin, surtout celle de Sète et de ses environs où le photographe réside. Marqué par une conscience du reflet poussée au paroxysme, il se démarque avec ses séries de « photos déjantées ». Le reflet de l'eau déforme le réel alors que la surface ouvre un passage pour une rencontre rendue sur un même plan entre ciel, terre et profondeur aquatique.
Félix VALDELIEVRE
Sculpteur, Félix VALDELIEVRE, crée des volumes en divers métaux d'une grande pureté de ligne. Son bestiaire aquatique étrange et fascinant, bestioles imaginaires, plonge dans les reflets des peintures de Claire et des reflets de Martin.
,
> ARCHIVES DES EXPOSITIONS TEMPORAIRES |
|
Claire PARIES
Felix VALDELIEVRE
Martin BEZ
> Exposition précédente
> Prochaine exposition.
|